Le smartphone 5G de ZTE repoussé à la fin de l’année 2019
Si le réseau 5G montre tranquillement le bout de son nez dans nos contrées, il faudra patienter encore quelque temps avant d'avoir des appareils compatibles.
Avec des opérateurs qui mettent en place leurs réseaux 5G un peu partout sur la planète, les fabricants de smartphones doivent se lancer eux aussi et mettre au point des appareils qui seront compatibles avec ce futur nouveau standard de connectivité mobile. Il y a quelques mois, ZTE annonçait le lancement de ses premiers smartphones 5G pour 2019. Malheureusement, aujourd’hui, il semble que le planning soit quelque peu retardé.
Pas de smartphone ZTE 5G avant la fin de l’année 2019 ?
Durant l’IFA 2018, ZTE évoquait sa technologie 5G et au cours d’une présentation, les spectateurs pouvaient découvrir que le premier smartphone 5G de la marque n’était attendu que pour le second semestre 2019. Un report assez important comparé à l’annonce faite il y a quelques mois qui évoquait une disponibilité en début d’année 2019.
La faute à une année compliquée ? Pas nécessairement !
ZTE n’a pas explicité la raison de ce report mais si vous attendiez un smartphone 5G signé ZTE, il va falloir attendre. 2018 n’a pas non plus été une bonne année pour l’entreprise, elle est même passée assez près de fermer purement et simplement suite au bannissement infligé par les États-Unis. Plus récemment, ZTE fut aussi interdite de fournir de l’équipement dédié à la 5G en Australie. On imagine tout à fait que ces différents revers ont pu mettre à mal les opérations de la société.
Pour autant, ce retard à l’allumage pourrait être dû à tout autre chose. Une chose est en tout cas certaine, il va falloir patienter pour profiter d’un smartphone ZTE 5G.