Le Seigneur des Anneaux version Amazon : 5 saisons, Peter Jackson…les rumeurs commencent
La série Le Seigneur des Anneaux par Amazon pourrait bien être la série la plus chère de l'histoire. En tout cas, les premiers éléments du projet pointent dans ce sens.
En novembre dernier, Amazon annonçait officiellement son souhait de proposer dans les années à venir une massive série télévisée basée sur Le Seigneur des Anneaux. Aujourd’hui, d’après les premiers éléments rapportés par The Hollywood Reporter, le projet semble encore plus gargantuesque que prévu. Bien entendu il s’agit encore de rumeurs et d’éléments qui attendent une confirmation officielle et il reste bien des mois avant que tout cela ne se concrétise, mais les informations du média restent intéressantes.
Game of Thrones pourrait aller se rhabiller
Tout d’abord, et après l’acquisition des droits de la licence à 250 millions de dollars afin de coiffer Netflix au poteau, THR annonce sans surprise que le coût de la série pourrait atteindre au total le milliard de dollars. Il faut dire qu’entre le casting, les costumes, les décors, les effets spéciaux ou encore l’engagement à délivrer au moins 5 saisons pour la série (un spinoff fait également partie des bruits de couloir), il ne faudra pas être timide au moment d’ouvrir son portefeuille.
On apprend également que pour respecter ses engagements Amazon devra entrer en production sous les deux ans, tandis que THR déclare que la série pourrait « utiliser des éléments » des films de Peter Jackson. Reste à savoir ce que cela veut dire exactement, tandis que le réalisateur des deux trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit serait en discussions pour entrer à la production exécutive de la série. De même, New Line et Warner Bros. seraient impliqués dans le deal.
Un deal Seigneur des Anneaux compliqué pour Amazon
Pour Peter Nelson, l’avocat de Jackson qui ne faisait pas partie des négociations de l’an dernier mais qui aurait récemment mis les deux parties en lien : « Ce deal est vraiment une créature représentative de son époque. Nous sommes à une époque où les plateformes de streaming font grimper les enchères du coût de la programmation. Je crois qu’Amazon est en train de s’inspirer de ce que font les studios avec les franchises. Ils se rendent également compte qu’avec la surproduction de la télévision, il faut trouver un moyen d’attirer l’attention et vous pouvez le faire avec des titres de franchise reconnus ».