Le président de Nintendo est très confiant vis-à-vis des ventes de la console
20 millions : c'est l'objectif que veut atteindre la firme.
La Nintendo Switch semble être l’une des consoles phares de ces fêtes de fin d’année. Il faut dire que la machine accueille depuis peu des titres très appréciés des joueurs comme Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli mais surtout Super Smash Bros Ultimate. Des jeux qui devraient permettre à la console d’être un joli succès commercial et atteindre les attentes du géant nippon. Car même si ces dernières sont incertaines, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, veut rester confiant. C’est lors d’un entretien pour le site Kyoto Shimbun que l’homme a expliqué qu’atteindre les 20 millions de consoles vendues pourra être atteint avec des efforts.
Nintendo ne lâche rien et peut compter sur des alliés de taille
Des alliés comme les licences Zelda, Mario, Super Smash Bros ou encore Pokémon. Car sur le marché du jeu vidéo, seul Nintendo propose ces dernières qui lui appartiennent et ont bâti son succès. Autant dire que la firme nippone pourra compter dessus pour atteindre les 20 millions de consoles écoulées. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, est en tout cas très confiant comme il l’explique à Kyoto Shimbun
Notre objectif ne sera pas facile à atteindre et il nous faudra un très bon début d’année pour parvenir à ces 20 millions de machines écoulées. Nous comptons persévérer dans notre effort de sortir des jeux populaires et la Switch a un gros potentiel, nous comptons vraiment poursuivre cet élargissement du public grâce à son côté portable.
Car soyons honnêtes : jouer, où l’on veut, à des gens qui demandaient autrefois un gros hardware, est un avantage non négligeable et un bel argument de vente pour la Switch.