Le PlayStation VR dévoile ses nouveaux chiffres positifs
Sony peut se féliciter d'une démarche qui a su démocratiser un peu plus la réalité virtuelle.
Sony a tout de suite voulu saisir l’opportunité que présentait la réalité virtuelle à travers son PlayStation VR. Après un peu plus d’un an et demi d’existence, la firme nippone communique sur les chiffres de ce casque bien moins coûteux que d’autres sur le marché – HTC Vive en tête. Un premier pas vers la démocratisation de la réalité virtuelle à laquelle croient énormément d’analystes face aux grandes possibilités offertes par une telle technologie. Et pour ceux et celles qui s’en inquiéteraient, Sony présente des chiffres positifs pour son accessoire PlayStation VR. De quoi permettre au géant de montrer sa présence sur le marché.
Des chiffres vers le haut et des millions de modèles vendus
Sony explique aujourd’hui sur le blog PlayStation que ce sont 3 millions de casques PlayStation VR qui ont été vendus dans le monde. Un joli chiffre qui, a défaut d’être énorme et comparable aux ventes d’une console PlayStation, montre que les joueurs sont de plus en plus aptes à se tourner vers cette technologie. Comme expliqué précédemment, le prix du casque VR aura été l’un de ses meilleurs atouts face à des concurrents comme HTC faisant payer le prix fort aux acheteurs.
Sony en a profité pour donner la liste des dix jeux qui auront le plus bénéficié de cette expérience, sollicités par les joueurs du PSVR. On trouve – dans l’ordre donc – The Elder Scrolls V Skyrim, PlayStation VR Worlds, Rec Room, Resident Evil 7, The Playroom VR, Job Simulator, Until Dawn Rush of Blood, Batman Arkham VR, Farpoint et Superhot VR.
Reste à espérer une prochaine génération encore plus accessible et performantes pour faire profiter à un maximum de joueurs et joueuses de la réalité virtuelle.