Le plan de Paris “Galeries Lafayette” intègre des QR Codes
Le plan de Paris édité par les Galeries Lafayette a été diffusé à plus de 11 500 000 exemplaires suite à son lancement mondial.
Atout Neuf, régie publicitaire du plan et les annonceurs Château de Versailles, la Pinacothèque et le Centre des Monuments Nationaux ont renouvelé leur confiance à Nexence, éditeur de solutions de marketing mobile en déployant un dispositif de communication mobile interactif.
En effet, ces trois annonceurs ont intégré au Plan de Paris, un QR Code (code 2D), permettant une connexion instantanée vers leurs sites web mobiles. Le QR Code est un moyen technologique qui permet de rendre online tout support de communication et proposer en temps réel une information actualisée aux mobinautes en un clic depuis leur mobile.
Pour cette campagne mondiale, le QR Code va permettre une lecture aisée et après pour diffusion internationale, le plan sera distribué en France et à l’étranger, présent dans les aéroports, hôtels et office de tourisme.
Nexence a piloté et réalisé l’ensemble de l’opération : création du code barres, développement du site web mobile, gestion des contenus des sites, analyse online de la campagne.
Au sein du Plan des Galeries Lafayette, les QR Codes ont été intégrés aux annonces du Centre des Monuments Nationaux, du Château de Versailles et de la Pinacothèque. Trois sites web mobiles spécifiques ont été développés lors de cette opération. Leur mise à jour sera réalisée par Nexence en fonction de l’actualité des annonceurs.
Afin de mettre en place une gestion proactive de la campagne, TagManager plateforme de gestion de campagne, a été déployée par l’éditeur afin d’apporter une analyse en temps réel de l’opération. TagManager Analytics mesure en effet le trafic, l’audience et le suivi des campagnes m-mobiles.