Le noyau Linux de Windows 10 est disponible en bêta
Microsoft continue d'ajouter son lot de fonctionnalités à Windows 10 à travers ses mises à jour majeur. La firme de Redmond avait promis un noyau Linux natif. Celui-ci arrive en bêta.
C’était l’une des grandes annonces de la conférence Build 2019 de Microsoft, la promesse d’un noyau Linux au cœur de Windows 10. Microsoft vient de lancer les tests de WSL2, son tout nouveau sous-système Linux pour Windows 10 qui intègre un noyau natif.
Le noyau Linux de Windows 10 disponible en bêta
Aujourd’hui, avec la nouvelle préversion de Windows 10 20H1, la mise à jour de Windows 10 prévue pour le début de l’année 2020, on retrouve ce fameux kernel Linux tant attendu. Les membres du programme Windows Insider peuvent dès à présent télécharger et installer la build 18917 dans la boucle rapide et découvrir en avant-première WSL2
pour les membres du programme Windows Insider
Grâce à ce sous-système Linux pour Windows, les applications Linus peuvent être exécutées nativement sur l’OS de Microsoft pour des performances accrues. Les développeurs pourront aussi profiter des nombreuses possibilités offertes par Linux sans avoir à passer par l’émulation.
La firme de Redmond suit un rythme de deux mises à jour majeures par an. Windows 10 20H1 n’est pas attendu avant le début de l’année 2020 mais d’ici là, une autre mise à jour devrait être publiée avant la fin de l’année 2019. Celle-ci n’offrira que des correctifs divers, quelques optimisations, mais peu de nouveautés fonctionnelles. Rendez-vous donc en début d’année prochaine pour profiter de Linux sur Windows.