Le MacBook Pro 16 pouces d’Apple pourrait démarrer à 3 000$
Apple renouvelle régulièrement sa gamme d'ordinateurs portables. Parfois, de véritables nouveautés font leur apparition. Ce sera le cas dans quelques mois avec un MacBook Pro de 16 pouces.
Selon les rumeurs, Apple travaillerait sur un nouveau MacBook Pro affichant une diagonale de 16 pouces. Ces machines sont généralement assez onéreuses, surtout pour les modèles 15 pouces. Un modèle 16 pouces devrait donc, logiquement, être plus cher encore.
Le MacBook Pro 16 pouces serait vendu à partir de 3 000$
Et si l’on en croit un rapport de Economic Daily News, ce serait effectivement le cas. Apple est assez coutumier du fait et ce MacBook Pro 16 pouces serait vendu à partir de 3 000$. Un tarif difficilement justifiable pour certains.
Notamment à cause de son écran
La cause de ce tarif très élevé serait… l’écran, évidemment. Et notamment son augmentation de la définition. Le MacBook Pro 15 pouces affiche une définition de 2 880 x 1 800 pixels. Selon ce rapport, le 16 pouces passerait à 3 072 x 1 920 pixels. Ce n’est pas une grosse augmentation mais c’est suffisamment élevé pour que l’écran soit considéré comme « Retina ».
Cela étant dit, il ne faut pas oublier que ce nouveau modèle devrait cibler les professionnels avant tout, celles et ceux qui ont effectivement besoin d’un écran plus grand. Ce ne serait, de toute façon, pas la première fois que Apple commercialise une machine avec un tarif d’entrée assez prohibitif…