Le co-fondateur d’Apple trouve peu important sa valorisation de 1000 milliards de dollars
L'une des têtes pensantes derrière Apple est en réalité peu impressionné par cette valorisation.
Steve Wozniak, co-fondateur de la firme de Cupertino, n’a pas la langue dans sa poche. Celui qui a quitté cette dernière en 1985 aime revenir sur son actualité régulièrement et c’est aujourd’hui le cas pour la section Finance de Yahoo. L’homme a évoqué la nouvelle valorisation d’Apple soit 1000 milliards de dollars – une chiffre qui donne le vertige – tout en précisant qu’un tel cap n’était pas important. L’homme semble suivre les récentes déclarations de Tim Cook qui, dans un mail de ses employé(e)s, félicitaient ces derniers – comme les clients, fournisseurs…
Steve Wozniak n’est pas du tout impressionné
Pourtant absent d’Apple depuis 1985 après une mésentente avec Steve Jobs, Steve Wozniak est revenu, chez Yahoo, sur la récente valorisation à 1000 milliards de dollars de son ancienne boite. L’homme n’est en réalité que peu impressionné et pense, comme Tim Cook, que ce cap n’a que peu d’importance pour l’avenir de la firme de Cupertino. Wozniak explique dans l’interview que ces histoires ne sont que des chiffres, inventés par l’être humain dans un but de simplification. Une seule chose compte selon l’homme : à quel point « une entreprise est formidable car elle est formidable ».
Steve Wozniak semble donc prendre ses distances tout en félicitant la firme de Cupertino qualifiée, indirectement, comme « formidable ». Nul doute qu’avec les années et innovations, Apple pourrait bien afficher de nouveau une valorisation record. Car même si aux yeux de Wozniak et Tim Cook, ce cap n’a que peu d’importance, il prouve l’importance de la firme de Cupertino dans le paysage actuel. Seul un gros travail permet d’atteindre une telle valorisation !