Lancement du site Wipolo
Wipolo lance son site internet qui permet de simplifier la vie des voyageurs.
Wipolo se positionne sur la tendance en forte augmentation du voyage en ligne : en 2009, 35% des Français ont acheté leur voyage sur internet et 51% ont préparé leur voyage sur internet (étude Opodo/Raffour Interactif, mars 2010).
Il centralise toutes les réservations (avion, train, hôtel, voiture, restaurant, spectacles, etc.) afin de faciliter l’organisation. Lors des déplacements, les informations sont accessibles depuis une version mobile et sont enrichies d’outils tels que des cartes, l’état des vol ou des trains, un convertisseur de devises, etc.
Après avoir crée son compte, l’utilisateur a simplement à envoyer ses réservations par mail, la technologie Wipolo permet de retrouver automatiquement les données sur le site, les informations sont centralisées et agrégées de façon intelligente, aucune autre manipulation n’est nécessaire. L’utilisateur peut facilement rajouter son hôtel ou sa voiture de location et générer un résumé de son voyage qu’il peut imprimer ou partager avec sa famille, ses amis ou ses collègues.
Le site fonctionne avec n’importe quel fournisseur de voyage.
Wipolo diffuse aussi une nouvelle version de son application iPhone lancée en octobre 2009 qui permet à l’utilisateur de retrouver ces informations sur son mobile. L’application permet d’ informer le voyageur d’un retard de son train ou de l’annulation de son vol, va lui proposer des cartes, la météo ou le fuseau horaire de sa destination.