La Xbox One distancée par la Playstation 4 de Sony
Avec 4,2 millions de PS4 vendues, Sony remporte haut la main la bataille des fêtes de fin d'années face à Microsoft et sa Xbox One.
Sorties respectivement les 22 et 29 novembre 2013, la Xbox One et la Playstation 4 se sont lancées dans un important combat durant les fêtes de fin d’année. Lundi, Microsoft a fait un point sur les ventes de sa nouvelle console et a annoncé que trois millions de Xbox One avait été achetées depuis le jour de sa sortie.
Sony n’a pas tardé à réagir et a à son tour sorti les gros chiffres, à peine 24h plus tard : 4,2 millions de Playstation 4 ont été vendues depuis sa sortie ! Le groupe japonais espère maintenant atteindre les 5 millions d’ici la fin du mois de mars au niveau mondial. Le PDG de Sony Computer Entertainment France, Philippe Cardon, a indiqué à l’AFP « L’objectif est certainement très proche et les ventes continuent à progresser fortement. On va atteindre l’objectif très sûrement. »
Plus de 50% des joueurs abonnés au PlayStation Plus
Sony a profité de l’occasion pour préciser que 9,7 millions de jeux pour Playstation 4 ont été vendus et que son service en ligne Playstation Plus est un succès. En effet, l’obligation d’abonnement pour jouer en ligne ne semble pas avoir freiné les joueurs de la première heure puisque le nombre d’abonnés aurait tout simplement doublé !
Pour ce qui est du partage des parties en live sur internet, le service a été utilisé 1,7 million de fois, ce qui a généré un total de 22 millions de spectateurs.