La dernière mise à jour du Samsung Galaxy S10 fait planter les téléphones
Les smartphones sont des appareils en perpétuelle évolution ou presque. Durant leurs années de support, tout du moins. Les mises à jour s'enchaînent. Et parfois, celles-ci amènent leur lot de bugs.
Les mises à jour sont généralement une bonne chose, elles apportent des améliorations, de nouvelles fonctionnalités et des correctifs. Malheureusement, il arrive qu’elles incorporent des bugs. Plus on moins fâcheux.
La dernière mise à jour du Samsung Galaxy S10 fait planter les appareils
C’est le cas aujourd’hui avec les Samsung Galaxy S10 et S10+. Selon plusieurs remontées d’utilisateurs, la dernière mise à jour en date semble faire planter certains appareils. Les rapports affirment que, après l’installation de ladite mise à jour, l’appareil demande un mot de passe pour être utilisé.
Un mot de passe est demandé, même à ceux qui n’en ont jamais configuré
Et ceci malgré le fait que les utilisateurs n’aient jamais configuré de mot de passe sur leur téléphone. Pour l’heure, il ne semble y avoir aucun moyen de contournement. Les opérateurs conseilleraient de procéder à un reset d’usine. À ce jour, le souci ne concernerait que les Galaxy S10 américains. On ne sait pas encore si des utilisateurs de S10 d’autres pays du monde ont eu le problème.
À l’heure d’écrire ces lignes, il n’y aurait aucun correctif. Espérons que Samsung travaille sur un correctif et qu’une mise à jour voie le jour rapidement pour corriger le souci. Mais d’ici là, le seul moyen de pouvoir utiliser son smartphone avec ce bug, c’est de procéder à un reset d’usine. Ou de démarrer en Safe Mode et de tenter de revenir à l’état juste avant la mise à jour.