Kelkoo arrive aux Etats-Unis
Kelkoo, le célèbre comparateur de prix, ancienne filiale de Yahoo, lance une version Beta de son site aux Etats-Unis qui se nomera Kelkoo.com.
Le site lancera donc sa 11e déclinaison géographique, la première hors de l’Europe.
Ce nouveau site devrait permettre aux américains de comparer plus de 5 millions de produits de plus de 5000 commerçants en ligne (dont eBay, Amazon, Sears, et Walmart.com) d’ici à fin 2010. Ce potentiel viendra compléter l’offre de Kelkoo en Europe, qui comprend actuellement 12 millions de produits et 44 millions d’offres de plus de 10000 marchands.
Il sera hébergé et géré depuis l’Europe et à terme le site devrait comprendre un calculateur de frais de port et de taxes, ce qui permettra aux consommateurs américains de vérifier les différences de taxes entre les états.
Les Etats-Unis disposent du marché internet le plus avancé au monde, bénéficiant d’une population près de 5 fois et d’un marché des moteurs de shopping presque 10 fois plus important qu’en France.
Les Etats-Unis constituent donc un choix stratégique pour la société, le marché du e-commerce de détail est davantage développé sur le sol américain qu’en Europe puisn 2009, les ventes en ligne aux Etats-Unis ont atteint 156 milliards de dollars, soit 7% des ventes totales de détail (magasin + Internet). En comparaison, les douze plus importants marchés européens combinés représentent 155 milliards d’euros soit seulement 4,7% des ventes totales de détail.
“La croissance internationale fait partie de la stratégie actuelle de Kelkoo et les Etats-Unis présentent une très belle opportunité pour l’entreprise de s’agrandir et de développer sa marque en tant que leader des comparateurs de shopping” commente Nicolas Jornet, Directeur Général de Kelkoo France.
Crée en 1999 en France, Kelkoo propose aujourd’hui 12 millions de produits de 10000 commerçants en Europe, il est actuellement le 3e plus important site d’e-commerce en Europe et l’une des plus importantes plateformes publicitaires européennes.
Le nom de domaine Kelkoo.com existe depuis 10 ans et redirigeait jusqu’à présent les internautes sur les sites locaux. La société affirme que ” Kelkoo.com reçoit déjà chaque mois plus d’un million de visiteurs du monde entier, ce qui souligne le potentiel d’une audience déjà qualifiée pour la marque Kelkoo aux Etats-Unis.”