iPhone bloqués : Apple s’excuse et déploie une solution
Les victimes de l'erreur 53 vont enfin pouvoir utiliser leur iPhone de nouveau, Apple déploie une mise à jour pour corriger le problème et s'excuse auprès des clients lésés.
Lorsqu’un utilisateur de la marque à la pomme faisait réparer le bouton Home de son iPhone par un tiers, celui-ci se retrouvait totalement bloqué. Cette affaire a fait un scandale il y a un peu plus d’une semaine et Apple a finalement décidé d’agir en faveur de ses clients en déployant une mise à jour qui débloquera les appareils affectés.
Erreur 53 : une mise à jour pour débloquer les iPhone
Il y a un peu plus d’une semaine, le scandale de l’erreur 53 avait fait grand bruit sur la toile. Cette erreur 53 bloquait tous les iPhone dont les propriétaires avaient fait réparer le système Touch ID chez un technicien non agréé par la firme de Cupertino. L’iPhone devenait alors complétement inutilisable.
Les utilisateurs victimes de ce “bug” vont être contents d’apprendre qu’Apple a résolu le problème et qu’il leur suffit de télécharger une mise à jour via iTunes pour retrouver un appareil en parfait état de fonctionnement. “L’erreur 53 était, à la base, un test pour vérifier le bon fonctionnement de la touche d’identification digitale, avant la sortie des appareils de l’usine. (…) Nous présentons nos excuses pour les désagréments que cela a pu causer, ce n’était pas prévu que cela nuise aux utilisateurs” s’excusait ainsi Apple dans un message envoyé au site “Techcrunch”
Les clients seront remboursés
Apple s’est également engagé à rembourser les clients qui auraient fait débloquer leur appareil chez un réparateur agréé avant le déploiement de cette mise à jour salvatrice. En revanche, si l’utilisateur peut de nouveau utiliser son iPhone, le système Touch ID qui permet de débloquer le terminal avec son empreinte digitale reste inopérant.
Pour le faire réparer, le client devra se rendre dans un centre agrée par la marque à la pomme.