Un iPhone à écran incurvé en 2017 pour concurrencer Samsung ?
Alors qu'on attend avec une impatience fébrile qu'Apple se décide enfin à lever le voile sur sa nouvelle gamme d'iPhones, voici qu'une rumeur évoque l'hypothèse qu'en 2017, la firme de Cupertino ose lancer un nouveau modèle de smartphone à écran incurvé.
Faut-il en déduire que la stratégie de Samsung, visant à intégrer des écrans incurvés à ses smartphones les plus hauts de gamme, aura fini par dépasser toutes les espérances du constructeur sud-coréen ? S’il est encore trop tôt pour le dire, il n’empêche qu’on commence à avoir notre petite idée sur le sujet…
Samsung, la nouvelle inspiration ?
Et d’ailleurs, le simple fait qu’Apple puisse oser penser ne serait-ce qu’un instant à s’inspirer de la façon de faire de son principal concurrent suffirait à le confirmer, quand bien même il ne s’agit pour l’instant que de simples on-dit. L’iPhone est-il alors en passe de subir une révolution majeure ? S’il paraît d’ores et déjà acté que le mobile sera cette année encore relativement sage dans ses déclinaisons à venir, on peut espérer que le smartphone phare d’Apple, dans son cru 2017, ose enfin chambouler ses codes devenus un peu trop prévisibles.
AMOLED et finitions en verre
Et ce pourrait bien être le cas, comme l’évoque le Nikkei : multipliant les chances de se voir décliné en versions 4,7 pouces et 5,5 pouces, l’iPhone 8 pourrait également avoir droit à une troisième édition plus haut de gamme encore, carrément dotée d’un écran AMOLED aux bords incurvés, à la manière d’un Galaxy Edge, par exemple. Ce qui confirmerait en même temps la volonté d’Apple de passer du LCD à l’AMOLED, à défaut de l’OLED apparement incapable d’être produit en quantités suffisantes. Il se murmure également que cette génération du mobile d’Apple hérite de finitions en verre, comme un clin d’oeil aux premières éditions de l’iPhone. Osé ?