iPhone 6 : Nouveaux rendus basés sur les dernières fuites
L'occasion de voir à quoi pourraient ressembler ces nouveaux smartphones, mais aussi de les comparer avec l'actuel iPhone 5s et l'iPad Mini.
Les rumeurs au sujet de l’iPhone 6 continuent de tomber et on revient aujourd’hui sur une info tombée le mois dernier au sujet des dimensions des futures smartphones Apple. En effet, le magazine MacFan avait publié une série de dessins supposés être ceux des iPhone 6 de 4,7″ et 5,5″ sur lesquels on apprenait que le premier “petit” modèle ferait 137mm de haut pour 66mm de large et 7mm d’épaisseur alors que le plus grand des deux taperait dans les 157mm de hauteur, 77mm de large et à peine 6,7mm d’épaisseur.
Pour faire suite à ces fuites et nous permettre de mieux visualiser à quoi pourraient ressembler ces futures smartphones Apple, MacRumors a fait appel au designer Ferry Passchier afin qu’il crée des rendus complets de ces deux produits. On se retrouve au final avec un produit à mi-chemin entre le dernier iPod Touch et les derniers iPad (autant Air que Mini), un résultat plutôt sympa !
“Les consommateurs veulent ce que nous n’avons pas”
Pour aller plus loin, MacRumors a demandé au designer de mettre ces deux nouveaux produits aux côtés de l’iPhone 5s qui possède un écran 4″ et de l’iPad Mini qui a, lui, un écran 7,9″. L’occasion de s’apercevoir qu’un iPhone de 4,7″ marquerait rien qu’à lui une véritable évolution face aux désormais petits écrans de 4″ qui équipent les iPhone 5, 5c et 5s. L’iPhone phablette permettrait quant à lui aux personnes pour qui l’iPad Mini est encore trop grand (ou trop tablette) d’avoir un écran plutôt grand dans des dimensions réduites. À côté de l’iPad Mini en tout cas, car cet appareil serait tout de même plus grand qu’un Galaxy S5.
Ce week-end, des diapositives en provenance de chez Apple et datant d’Avril 2013 ont été diffusées grâce aux procès qui opposent Apple et Samsung. On y découvre qu’Apple aurait finalement pris conscience que la croissance du marché provient de deux types de produits, les smartphones low-cost et les appareils équipés d’écrans plus grands. La conclusion donnée par Apple semble clair : “Les consommateurs veulent ce que nous n’avons pas.“