iPhone 2018 : Une première estimation des ventes du smartphone
D'après un cabinet d'analyse, l'iPhone 2018 serait un véritable succès sur un an.
L’iPhone 2018 arrive bientôt est fait monter la température chez les aficionados de la firme de Cupertino. C’est lors du keynote du 12 septembre que le smartphone sera dévoilé en plus de l’Apple Watch Series 4, fameuse montre connectée d’Apple. Et alors que le téléphone n’est pas encore connu, le cabinet d’analyse Genuity Michael Walkley a déjà sa petite idée du nombre de modèles qui seront écoulés sur une période d’un an. Ce dernier en profite également pour dévoiler combien d’utilisateurs d’iPhone passeront aux nouveaux et le chiffre est plutôt élevé ! Espérons pour Apple que les prédictions seront bonnes – voir au dessus.
L’iPhone 2018 serait un vrai succès
Pour rappel, l’iPhone X pourtant moqué à sa sortie pour son design à encoche et son prix excessif aura au final été un véritable succès, déjouant toutes les prédictions. Les prochains modèles pourraient faire encore plus fort puisque d’après le cabinet Canaccord Genuity Michael Walkley, ce sont entre 222 et 227 millions d’iPhone 2018 qui seront vendus sur une année complète. Mais ce n’est pas terminé car, toujours selon les experts du cabinet, 26,9% des possesseurs d’iPhone passeront du côté des nouveaux modèles. Un chiffre élevé qui peut surprendre ! Les utilisateurs pourraient être massifs à acheter l’iPhone 2018 avec écran LCD, sans doute le plus accessible financièrement.
Bien évidemment, les analystes de Canaccord Genuity Michael Walkley ne lisent pas l’avenir à ces chiffres avancées restent des prédictions à prendre avec des pincettes. Rendez-vous dans un an pour découvrir si Apple aura atteint ces ventes estimées par les spécialistes du milieu…