iPad mini d’Apple : un succès non négligeable avec 54.5% des ventes
L'iPad mini d’Apple est un appareil important pour la firme de Cupertino qui ne peut pas se passer de ce succès.
Le cabinet IHS s’est penché sur la vente de l’iPad mini première génération et le succès est non négligeable pour Apple. Au cours du troisième trimestre, la firme de Cupertino aurait écoulé selon leur étude près de 7.76 millions d’iPad Mini et 6.24 millions d’iPad. Aujourd’hui, le succès est donc plus important du côté de la tablette miniature. Près de 54.5% des ventes concernent donc un iPad mini, ce qui explique la nécessité de lancer une nouvelle génération cette année. Depuis son lancement l’année dernière, l’engouement a été important au début de l’année, puisqu’il s’est stabilisé.
Le succès de l’iPad mini
Ainsi, pour KGI Securities, Apple se devait de proposer un écran Retina pour l’iPad Mini 2. Le secteur des tablettes a évolué ces derniers mois notamment avec l’introduction de nombreux appareils sous Android au format 7 pouces. La firme de Cupertino devait donc rebondir, mais la stratégie de La Pomme ne serait pas la bonne selon IHS. Le cabinet précise que les consommateurs ne pourront pas tous être comblés lors du 4e trimestre 2013, car les stocks du nouvel iPad mini ne sont pas ceux escomptés. Le cabinet estime que la firme de Cupertino aurait dû miser sur la stratégie de 2012 qui avait rencontré un succès non négligeable en proposant deux lancements distincts. IHS estime que l’iPad mini Retina aurait dû être repoussé à mars 2014, l’engouement aurait été plus important.
Vers une augmentation du CA ?
Apple a également changé de stratégie pour les revenus puisque l’iPad mini Retina est vendu plus cher que la précédente génération. La tablette est donc vendue 399 dollars contre 329 dollars pour le précédent modèle. Apple aurait ainsi l’occasion d’augmenter son chiffre d’affaires dès le premier trimestre 2014. Les chiffres officiels n’ont pas été communiqués par Apple, mais, au vu des dernières estimations, l’iPad mini semble voler la vedette à l’iPad.