iPad 2 aux US : 500 000 ventes et 70% de nouveaux clients
Vous le savez certainement, l'iPad 2 est sorti aux États Unis ce 11 mars.
Dès vendredi, nous avons pu remarquer des files d’attentes interminables dans les magasins vendant l’appareil et très rapidement les ruptures de stocks se sont faite sentir… Désormais, les délais de commande peuvent atteindre plusieurs semaines !
Le début des ventes de l’iPad 2 s’est bien passé pour Apple, plus de 500 000 iPad 2 ont été vendus dès le premier jour (300 000 pour l’iPad 1 l’an dernier). Les analystes ont suivi de près ce lancement et ils ont voulu savoir si l’iPad 2 avait attiré de nouveaux clients ou bien seulement des addicts de la pomme. D’après un sondage de Piper Jaffray, 70% des achateurs d’iPad 2 ne possédaient pas d’iPad auparavant !
Alors, il ne faut pas tout exagérer, l’enquête a été faite auprès de (seulemement) 236 acheteurs, dans les files d’attente de NYC et Minneapolis… mais le chiffre reste tout de même assez important et la marge d’erreur que l’on pourrait calculer laisse ce chiffre tout aussi impressionnant. Par ailleurs, la même étude à la sortie de l’iPhone 4 montrait 23% de nouveaux clients.
L’étude montre par ailleurs que 65% des acheteurs étaient déjà possesseurs d’un iPhone et que la moitié est PC, l’autre Mac. En ce qui concerne le modèle d’iPad 2, 47% sont des appareils avec 3G, et la majorité des acheteurs se tournent vers la version 32Go (41%).
Autre information à noter, l’export d’iPad 2 se porte très bien puisque des étrangers venant d’Asie ou de Russie étaient répartis dans plusieurs magasins pour acheter un max d’appareil pour les revendre dans leurs pays. On peut d’ailleurs en trouver très facilement sur eBay actuellement…