Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

iOS 8 : Des screenshots dévoilent des icônes Healthbook, Aperçu et TextEdit

Tech > Mobile > iOS
Par Yoann Chatelard,  publié le 13 mars 2014 à 17h56.

Healthbook permettrait un suivi de santé grâce à l'iWatch. TextEdit et Aperçu permettraient la consultation de documents stockés sur iCloud.

Apple dévoilera très certainement son nouveau système d’exploitation mobile iOS 8 cet été, lors de la conférence WWDC d’Apple, et les premières rumeurs commencent à enfler au sujet des quelques nouveautés qui pourraient être apportées. Parmi celles-ci, on entend beaucoup parler d’une application Healthbook qui fonctionnerait de paire avec l’iWatch. L’application collecterait ainsi tout un tas d’informations récoltées par les capteurs de la montre.

Publiées sur Weibo, des captures d’écrans montrent ce que devrait être l’icône de l’application Healthbook. Évidemment, il convient de se montrer méfiant face à la véracité de ces captures, mais le site 9to5Mac semble être bien renseigné puisqu’il a tout bonnement affirmé que ces captures étaient authentiques. Proche de celle de Passbook, l’icône de l’application Healthbook semble en tout cas raccord avec l’interface d’iOS 7 et a d’ailleurs été reproduite en plus grande taille par un graphiste de 9to5Mac. On peut notamment y découvrir ce que pourraient être les trois fonctions principales de l’application : fréquence cardiaque, calories brûlées et mesure de la glycémie.

TextEdit et Aperçu bientôt sur iOS ?

Ces captures d’écran montre aussi trois nouvelles icones : Aperçu, TextEdit et Tips. Si cette dernière ne nous évoque pas grand chose et fait plutôt penser à un manuel utilisateur (peut-être destiné aux développeurs), les deux autres sont bien connus des utilisateurs d’ordinateurs Mac, Aperçu permettant de consulter divers documents, images et PDF et TextEdit étant un éditeur de texte tout simple.

Selon 9to5Mac, Apple travaillerait actuellement sur des versions iOS de ces deux applications permettant la consultation, depuis un mobile, des documents enregistrés sur le cloud avec. Il est en effet possible d’enregistrer des documents sur iCloud depuis ces apps sur Mac, mais comme aucune application iOS n’existe actuellement, ces documents ne peuvent être consultés ailleurs que sur un ordinateur Apple.

Vous en conviendrez, les icônes Aperçu et TextEdit ne se fondent clairement pas dans la masse et font tâche sur iOS, et pour cause, il s’agit simplement de copies des icônes existantes sur ordinateur. Mais leur apparition sur iOS pourrait bien être possible puisque désormais, les développeurs iOS et OS X travaillent main dans la main chez Apple, afin de développer chaque application sur ordinateur et sur mobile.

Le Récap
  • TextEdit et Aperçu bientôt sur iOS ?
En savoir plus
  • Pourquoi vous ne devriez jamais vendre votre ancien smartphone avant de configurer le nouveau
  • Le Google Pixel 8 Pro pourrait avoir un thermomètre embarqué
  • Backbone One : la manette compatible iOS et Android arrive en France
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -