iOS 12.2 : Apple News+, nouveaux Animojis, HomeKit et AirPlay 2 pour TVs
Un peu plus d'un mois après la dernière mise à jour, Apple publie la version 12.2 de son logiciel pour iPhone.
La mise à jour d’Apple a été lancée un jour seulement après l’événement « Show Time » d’Apple du 25 mars 2019.
Apple News+ et support pour AirPlay
Parmi les nouveautés, la version 12.2 apporte la compatibilité avec le nouveau service de presse par abonnement Apple News+ qui permet de consulter des centaines de magazines et les plus grands journaux. Les fonctionnalités incluent le téléchargement automatique des numéros pour une consultation hors ligne mais aussi un flux d’actualités personnalisé et la possibilité de lire celles-ci en anglais ou en français.
L’autre grande nouveauté est le support partiel d’AirPlay 2 et de HomeKit sur les TVs de compagnies tierces telles que LG, Samsung et Sony. Les changements incluent une télécommande repensée dans le Centre de Contrôle qui occupe la totalité de l’écran et se présente dorénavant dans une teinte plus foncée. Apple introduit également une option « Autoriser l’accès à la TV » permettant de contrôler qui peut accéder et envoyer du contenu vers un téléviseur. Appairée à tvOS 12.2, iOS 12.2 apporte une nouvelle fonctionnalité qui permet de demander à Siri de lancer une série, un film ou de la musique sur des TV Apple et non Apple.
Du nouveau pour communiquer
La qualité des messages audio a été améliorée dans Messages (désormais enregistrés en .caf à 24 000Hz au lieu du format .amr à 8 000Hz) et quatre nouveaux Animoji font leur apparition dans iOS 12.2 : une girafe, un hibou, un requin et un sanglier. Ils sont disponibles dans Messages et FaceTime.
Comme sur la mise à jour 10.4.4 sur desktop, Safari voit sa fonction Do Not Track (Suivi de site) supprimée et remplacée par l’Intelligent Tracking Prevention, la première pouvant servir comme élément permettant de constituer une empreinte numérique. Comme d’habitude, la mise à jour est gratuite et il faudra passer par Réglages > Général > Mise à jour de logiciels pour en profiter.