Inside Xbox : le deuxième épisode sera diffusé le 10 avril
L'émission Inside Xbox de l'éditeur américain Microsoft sera de retour à partir de la semaine prochaine avec un nouveau numéro principalement consacré aux jeux originaux de la première console de la firme de Redmond.
Si le premier épisode d’Inside Xbox est à oublier au plus vite vu son pauvre contenu (et la qualité assez limite de sa traduction en temps réel), les équipes de la division jeux vidéo de Microsoft ne veulent pas lâcher l’affaire pour autant. Un deuxième numéro a donc été logiquement annoncé pour la semaine prochaine par l’éditeur américain concernant les jeux originaux Xbox avec certainement l’annonce de nouveaux titres rétrocompatibles.
To anyone who recognized that start-up sequence:
Don't miss the next episode of #InsideXbox. We've got some news just for you: https://t.co/PvhsHsd89j pic.twitter.com/RR42IlJmIu— Xbox (@Xbox) April 2, 2018
Comme pour la précédente émission, il faudra se rendre sur des plateformes de streaming comme YouTube, Mixer, Twitch ou encore Facebook pour la regarder en direct. Le rendez-vous est précisément donné pour le 10 avril prochain à 15h30 (heure de Los Angeles), soit dans la nuit de mardi à mercredi à 0h30 (heure de Paris) par chez nous. Microsoft devra également proposer de nouveaux concours pour ses nombreux fans.
Halo et la VR ?
Une récente offre d’emploi laisse penser que Microsoft prévoit d’intégrer prochainement l’univers de la licence Halo avec le monde de la réalité virtuelle. En effet, un des studios de la firme de Redmond est actuellement à la recherche “d’un directeur de création pour une nouvelle expérience de réalité virtuelle dans l’univers de Halo avec un tout nouveau potentiel d’immersion.”
Alors que Phil Spencer, le patron de la division Xbox, laissait entendre récemment que les annonces de l’E3 2018 seront surprenantes, il se pourrait qu’un Halo VR soit présenté durant l’événement américain. Le fantasme de certains spécialistes serait d’ailleurs que Microsoft dévoile en même temps un casque VR pour concurrencer celui de Sony qui domine tranquillement le marché sans grosse concurrence.