iMessage : Apple répond aux plaintes des utilisateurs
Après les nombreux problèmes qui ont touché iMessage, Apple a réagi.
Si vous disposez d’un périphérique Apple vous connaissez certainement iMessage ? Non ? Pour mémoire, iMessage est le système de messagerie instantanée d’Apple remplaçant le SMS et utilisant les réseaux internet pour distribuer des messages entre les possesseurs d’appareil iOS et OS X. Or, si l’utilisation du service est totalement transparente et même automatique (l’application choisit automatiquement le iMessage si le destinataire possède un compte Apple), cela n’est pas sans poser quelques problèmes.
En effet, un bug existe depuis le lancement du service. Lorsqu’une personne possédant un compte Apple et ayant changé de téléphone sans reprendre un iPhone, les messages continueront de lui être envoyés via iMessage et non SMS ce qui signifie, donc, qu’ils n’aboutissent jamais. Pour que le message arrive, il faut, à l’utilisateur, modifier le mode d’envoi pour chaque message ce qui peut s’avérer véritablement pénible.
Tout est distribué
Heureusement, si cela arrive le message est signalé comme non distribué, du moins normalement. En effet, depuis quelques semaines un bug faisait que, que le message soit envoyé ou non il était indiqué comme “distribué”, un problème qui empêchait donc de savoir qui avait bien reçu vos messages ou non. Un problème qui a été, pour une Américaine, la goutte d’eau et qui l’a décidée à lancer une class action contre Apple forçant la marque à la pomme à réagir.
Ainsi, contacté par nos confrères du très influent site américain Re/Code, Apple a déclaré avoir corrigé le bug affectant la plateforme et disposer d’un correctif supplémentaire qu’il intègrera à la prochaine mise à jour logicielle. Affaire à suivre donc…