Il grille 66 ordinateurs de son ancienne université avec une clef USB piégée
Un ancien étudiant diplômé du College of Saint Rose, dans l'État de New York, a eu la "bonne" idée de remercier son établissement en grillant 66 ordinateurs et autres appareils électroniques avec une clef USB piégée.
Le 14 Février dernier, Vishwanath Akuthota, ressortissant Indien de 27 ans, se rend au College of Saint Rose, université dans laquelle il avait obtenu son master en 2017. Armée d’une clef USB de type “USB Killer“, il se filme sur différents sites du campus alors qu’il introduit la clef dans les ordinateurs et autres appareils équipés de port USB…
Un ancien étudiant grille 66 ordinateurs avec une clef USB Killer
Ce genre de clef a un but très précis : déclencher une soudaine surcharge et griller les circuits électroniques. L’ancien étudiant aura ainsi détruit pas moins de 59 PC, 7 Mac et un certain nombre de moniteurs avant de quitter l’établissement. Le montant des dommages matériels s’élève à 58 471$.
Vishwanath Akuthota a été interpellé le 22 Février avec la clef USB et les vidéos en sa possession. Son procès a démarré, le jeune homme a plaidé coupable et accepté de dédommager le College of Saint Rose. Il risque cependant jusqu’à 10 ans de prison, 3 ans de liberté surveillée à sa sortie et quelque 250 000$ d’amende.
Attention avec les clefs USB inconnues
Sachez enfin que, malheureusement, les clefs USB Killer sont en vente libre sur le Net. Ce genre d’incident n’est pas isolé. Faites attention lorsque vous introduisez une clef dans vos appareils.