iAd, le Adsense pour iPhone de Apple
Une présentation des plus intéressantes que le business devrait vraiment séduire les développeurs.
Apple présentait ce soir lors d’une Keynote son nouvel OS : iPhone OS 4.0 (pour regarder l’ensemble des photos et informations sur la keynote, vous pouvez consulter notre billet Keynote Live.)
Lors de cette Keynote, Steve Jobs a présenté iAd, une plateforme publicitaire, un genre de Adsense pour iPhone de Apple.
Le serveur de publicité iAd est directement intégré dans l’iPhone OS.
L’objectif principal étant de redonner gout à la publicité : “Nous voulons délivrer de l’interaction et de l’émotion.”
Steve veut également donner la possibilité aux développeurs d’être mieux rémunérés via des applications gratuites. Apple va héberger les publicités et les vendre directement, le développeur n’aura strictement rien à faire.
Pour ce qui est des partages de revenus, 60% des revenus seront pour les développeurs et le reste pour Apple.
Steve a fait une démo de quelques publicités interactives, le rendu est vraiment impressionnant, les bannières sont développées en HTML5 (c’est maintenant sur, Apple a déclaré la guerre à Adobe.) la publicité peut être fermée avec une petite croix, mais l’utilisateur ne quitte pas l’application. Pour les publicités Steve a présenté 3 formats : Le display, la vidéo et le jeux.
Quelques exemples de publicités :
[ Photos : Gizmodo ]