Huawei dévoile son Ascend P7
Le nouveau haut de gamme du constructeur chinois a été lancé à Paris aujourd'hui.
Le constructeur chinois Huawei avait convié la presse aujourd’hui à Paris pour le lancement mondial de son nouveau smartphone haut de gamme : le Ascend P7. Ce successeur du très réussi P6 qui s’est, d’après la firme, vendu à plus de 4 millions d’exemplaires devient donc du même coup le nouveau porte-étendard du constructeur.
Un lancement qui a eu lieu à Paris, et ce pour une raison simple, d’après le patron de Huawei, Paris est la meilleure ville du monde pour parler design et beauté. En effet, le Ascend P7 comme le P6 arbore un design très fin, le mobile est bien construit. Avec seulement 6,5mm d’épaisseur et 125 grammes sur la balance, le P7 est en effet l’un des smartphones les plus fins et les plus légers.
5 pouces, 4G
Ainsi, ce nouveau smartphone est doté d’un écran IPS Full HD de 5 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels soit 445 ppi. On note que les bords autour de l’écran ont été affinés pour atteindre seulement 3mm. Un affinement qui rappelle le G2 de LG. Le P7 est également propulsé par un processeur quad-core Kirin 910T cadencé à 1,8 Ghz épaulé par 2 Go de RAM. On trouve également 16 Go de mémoire extensible grâce à un port microSD.
Avec ce nouveau mobile, Huawei a également mis l’accent sur la photo. En effet, on retrouve à l’arrière un APN de 13 mégapixels ouvrant à f/2.0 et une caméra frontale de 8 mégapixels que Huawei indique comme idéale pour les selfies ! Ce Ascend P7 est compatible 4G et sera disponible le 2 juin pour 449€.