Honest Trailers : quand le réalisateur de Kong: Skull Island critique son propre film
Dans le dernier Honest Trailers consacré à Kong: Skull Island, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts vient lui-même donner un coup de main pour critiquer son film.
En mars dernier sortait Kong: Skull Island, un énième film traitant du plus célèbre des singes, et qui sera pour mémoire intégré au Monsterverse d’Universal aux côtés de Godzilla avec qui il se battra en 2020. Réalisée par Jordan Vogt-Roberts, l’oeuvre au solide casting aura divisé la critique sur différents aspects et sans surprise la chaîne YouTube Screen Junkies, dont l’émission Honest Trailers propose régulièrement des « trailers honnêtes » et drôles des derniers films sortis, s’est attaquée au long-métrage.
Un trailer vraiment honnête
Mais si l’on parle de cette émission plutôt qu’une autre, c’est parce qu’il s’y passe quelque chose de spécial. En effet, le réalisateur lui-même s’y est invité pour critiquer avec franchise son film. Et autant dire qu’il ne se montre pas tendre avec certaines de ses erreurs, notamment concernant les personnages trop nombreux ou encore la construction de son film.
On relèvera en passant que la chaîne YouTube Screen Junkies se défend de surfer avec opportunisme sur tout le drama qui a eu lieu il y a quelques semaines entre Jordan Vogt-Roberts et la chaîne YouTube « concurrente » CinemaSins. Le réalisateur c’était en effet lâché sur Twitter après une émission de CinemaSins qu’il n’avait pas appréciée. Qu’il s’agisse donc ou non d’une simple coïncidence côté timing (l’idée de cette participation semble être née un mois avant le drama), reste qu’il est agréable de voir un réalisateur avoir un peu d’honnêteté sur son oeuvre.