Harley-Davidson officialise ses vélos électriques durant un salon du deux-roues
Harley-Davidson s'est fait un nom avec ses motos puissantes et rutilantes. Ces dernières années, la marque travaillait sur une moto électrique et récemment, nous apprenions que des vélos électriques étaient en préparation. Les voici aujourd'hui officialisés.
Harley-Davidson est un constructeur connu pour ses motos haut de gamme. Après avoir embrassé le virage de l’électrique avec sa LiveWire, la marque voulait se positionner sur le marché du vélo électrique. C’est aujourd’hui chose faite, de manière tout à fait officielle. En effet, l’entreprise a choisi le Salon de Milan EICMA 2019 pour dévoiler ses dernières créations. Electrek.co était sur place et a pu découvrir ces vélos pas comme les autres.
Harley-Davidson officialise ses vélos électriques
Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions eu droit qu’à des rendus 3D et quelques rares photos de concept mais désormais, ces vélos électriques Harley-Davidson sont bien réels. Ils existent et les visiteurs du Salon ont jusqu’au 10 Novembre pour les voir de leurs propres yeux. Au total, trois variantes ont été présentées et chacune d’elle semble vraiment très bien finie. Si vous souhaitez en voir davantage, rendez-vous sur la galerie de photos très fournie de l’article d’Electrek.
Trois variantes, des prototypes, ont été dévoilées au public
Avant de vous imaginer sur la selle de l’un de ces petits bolides, sachez que les vélos présentés à Milan ne sont que des prototypes. Les modèles qui seront proposés au grand public pourraient être différents. Concernant les caractéristiques techniques de ces deux-roues, on pourrait citer les freins à disque hydrauliques, les éclairages LED, la batterie amovible et même un passage de vitesse automatique. Et bien sûr, il pourrait encore y avoir de nombreuses surprises d’ici à la production de masse, mais nous n’y sommes pas encore. Car si Harley-Davidson a fait sensation avec ses vélos, la marque n’a pas communiqué de date de disponibilité, ni de tarif ni même le moindre détail concernant leur autonomie. Et il y a fort à parier que le constructeur propose dans un premier temps des variantes haut de gamme. Les modèles plus abordables pourraient n’arriver qu’ensuite. Pour avoir les dernières informations, n’hésitez pas à suivre le site officiel et la page officielle.