Gwent : la campagne solo a été repoussée à l’année prochaine
Le studio polonais CD Projekt RED a annoncé via un communiqué de presse (et un post sur le blog officiel du jeu) que la campagne solo de Gwent : The Witcher Card Game est officiellement reportée à 2018.
Inventé pendant le développement de The Witcher 3 afin de distraire notre bon vieux Geralt de Riv (aussi connu sous le nom de Gwynbleidd) entre quelques chasses et entrainements avec Ciri, le Gwent a rapidement conquis les joueurs au point que CD Projekt RED lui a dédié un stand-alone à part entière avec de nombreuses cartes, événements et compétitions. Alors qu’une campagne solo était prévue pour les prochaines semaines, Marcin Iwinski, qui n’est autre que le co-fondateur du célèbre studio polonais, a fait savoir qu’un report pour l’année prochaine était préférable. En effet, les équipes ont clairement besoin de peaufiner au mieux cette nouvelle expérience afin de rendre les fans fiers.
GWENT: Thronebreaker and Public Beta development roadmap updatehttps://t.co/4uOdAf3Z4y
— GWENT: The Witcher Card Game (@PlayGwent) November 22, 2017
Malgré cette mauvaise nouvelle, ce dernier a donné quelques informations sur cette campagne solo pour Gwent The Witcher Card Game : « Thronebreaker, la campagne solo de Gwent axée sur l’histoire, est repoussée à 2018. Nous avons décidé d’augmenter le poids de la campagne et avons besoin de plus de temps pour y travailler. Changer de fenêtre de sortie est toujours quelque chose à laquelle nous pensons sérieusement, cependant, nous n’hésiterons jamais à le faire si nous pensons que vous obtiendrez un meilleur jeu au final. Je voudrais m’excuser auprès de tous ceux qui avaient prévu de jouer au Thronebreaker pendant les Fêtes. Je vous assure que nous ferons de notre mieux. Deuxièmement, puisque 2018 est l’année où nous prévoyons de sortir de la version bêta, nous augmenterons le rythme des mises à jour multijoueurs. »
Un trailer pour Gwent : The Witcher Card Game
Pour mémoire, Gwent est un jeu de cartes unique avec différentes factions comme les fiers guerriers des îles de Skellige, les monstres sanguinaires, les habiles royaumes du Nord, les mystérieux Scoia’tael ou encore le puissant Empire Nilfgaardien.