Grâce à l’iPhone 7, Apple reprend des parts de marché
Apple reprend du poil de la bête en termes de part de marché pour iOS selon les données de Kantar Worldpanel sur la période d’août à octobre.
Pour un iPhone que certains ne voyaient que comme un smartphone de transition, l’iPhone 7 semble pourtant très bien se vendre.
Preuve des qualités réelles du dernier né d’Apple ou seulement que le marketing de la marque à la pomme fait toujours des ravages, le dernier flagship de Cupertino fait grimper les parts de marché de la firme sur le marché mobile dans le monde.
Apple regagne du terrain
Selon les derniers chiffres du cabinet Kantar sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation mobile, iOS a par exemple gagné 3,9 points en France pour atteindre 21,3 % de parts de marché. Android reste bien entendu en tête grâce à son offre gargantuesque et atteint 73,4 % de parts de marché, les autres se partagent les dernières miettes du gâteau.
Il n’y a pas qu’en France que le système d’exploitation de la marque à la pomme a grignoté des parts sur ses concurrents, par exemple, en Grande-Bretagne, elles sont passées à 44 % cette année (+5 points) et à 40,5 % aux États-Unis (+7 points).
Merci l’iPhone 7
Bien entendu, ces résultats sont directement imputables à la bonne santé de l’iPhone 7 sur le marché. Le smartphone à la pomme fait partie des téléphones les plus vendus sur presque tous les marchés importants. C’est le deuxième smartphone le plus vendu en Chine au cours des trois derniers mois et le premier aux États-Unis par exemple.
Restent quelques petites zones d’ombre pour Cupertino. Ainsi, iOS a perdu du terrain dans certains pays comme l’Allemagne, la Chine, l’Italie ou l’Espagne. Il nous faudra désormais attendre les chiffres définitifs donnés par les constructeurs pour confirmer les tendances observées par Kantar, à plus forte raison après la période de Noël qui, comme chaque année, s’avérera décisive.