Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • The Running Man
  • Game Of Thrones
  • Guillermo Del Toro
  • Star Wars

Google : un accord avec la Commission européenne

Tech > Web > Google
Par Rémy Trentesaux,  publié le 25 juillet 2012 à 12h10, modifié le 25 juillet 2012 à 12h16.

En effet, le géant de l'Internet aurait fait des propositions à Bruxelles et un accord amiable pourrait être adopté.

L’enquête pour abus de position dominante engagée par la Commission européenne à l’encontre de Google pourrait bien prendre fin.

Un porte-parole de la Commission européenne a parlé d’un « bon terrain d’entente basé sur les propositions de Google ». La firme de Mountain View pourrait donc finalement s’éviter une importante sanction financière. Pour l’heure on ne connait bien entendu pas les conditions de cet accord.

Pour rappel l’enquête a été ouverte en novembre 2010 après que plusieurs plaintes ont été formulées contre Google. En mai, plusieurs problèmes étaient ressortis des investigations et laissaient entendre que Google abusait de sa position dominante. Ont par exemple été pointés du doigt des problèmes autour de la recherche verticale, la copie de contenus issus de services de recherche verticale concurrents et des litiges autour de la publicité en ligne (notamment les clauses imposées aux partenaires).

Google aurait proposé de nouveaux engagements, qui s’appliqueraient à tous les appareils connectés, dont les smartphones et tablettes.

Si le géant pourrait être sorti d’affaire en Europe, des enquêtes similaires sont en cours aux Etats-Unis comme le rappelle ICOMP (Initiative for a Competitive Online Marketplace).

En savoir plus
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
  • Google Chrome reprend la main face à l’invasion des alertes
  • OnlyFans : une vente record en vue pour le roi du contenu adulte
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -