Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

Google s'attaque à la programmation avec Go

Tech > Web > Google
Par Benjamin Romei,  publié le 13 novembre 2009 à 8h30.

Google explique : "Go est un projet.

Google vient d’annoncer il y a quelques jours le lancement de son propre language de programation : Go.

Nous espérons que les utilisateurs les plus aventureux l’essaieront pour se faire une idée. Tous ne l’adopteront pas mais nous espérons qu’un nombre suffisant sera satisfait de cette approche afin d’en justifier son développement futur. »

Après le lancement de Simple, un langage de programmation pour Android fondé sur le Basic, Google veut inonder le monde du développement. Le langage Go est un mélange entre le Python et C++. Selon Google la vitesse d’exécution et de compilation est supérieur aux autres langages de programmation.

L’objectif principal de Google est de répondre aux limites des différents langages actuels en regroupant l’ensemble des points forts de chacun dans son langage.

Google informe dans son communiqué que le langage existe depuis plus de 2 ans et était pour le moment uniquement utilisé en interne. Go est distribué en open source.

Présentation vidéo :

En savoir plus
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Pannes à répétition chez AWS : l’automatisation pointée du doigt
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -