Google Maps : devenez fans de vos commerces favoris
Une nouvelle fonctionnalité bien sympathique sur Google Maps, concernant la version sous iOS, vous permet de vous abonner à vos lieux favoris
Google Maps s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour iOS : celle-ci vous donne la possibilité de suivre vos lieux préférés en s’abonnant aux mises à jour de ces derniers. De cette façon, les usagers sont avertis dès lors qu’il y a du changement ou des événements spécifiques qui sont organisés.
Une fonctionnalité inédite pour Google Maps sur iOS
Google Maps est une application qui évolue régulièrement, la firme de Mountain View étant particulièrement attentive aux innovations de ce service très populaire. Google propose ainsi à présent une fonctionnalité inédite sur iOS. Celle-ci donne l’occasion à l’utilisateur de s’abonner à un lieu pour être tenu au courant en cas d’évolution.
L’option est actuellement en cours de déploiement sur iOS, et donne la possibilité à l’utilisateur de ne pas louper d’informations importantes concernant ses lieux préférés, le tout à partir de l’application Google Maps sur iOS.
La manip est très aisée à faire pour bénéficier de cette fonctionnalité : il vous suffit pour cela d’identifier le nouveau restaurant du coin ou la boulangerie réputée de votre ville et de cliquer sur le bouton « Suivre ». Activer ce service vous permet alors de profiter des mises à jour importantes concernant ces différents endroits.
La possibilité de suivre des événements sur un lieu donné
Vous pourrez donc être au courant des potentiels événements à venir, ainsi que des offres promotionnelles qui sont proposées dans vos endroits favoris. Utile pour savoir si votre restaurant est ouvert ou non un jour férié, ou si les travaux réalisés dans votre boulangerie sont terminés ou non.
Autre nouveauté introduite par la firme de Mountain View : donner la possibilité aux sociétés du monde entier de bénéficier d’une vue globale sur l’ensemble de leurs abonnés directement au sein de l’application Google My Business.
Il s’agit là d’une volonté de Google de soigner ses clients professionnels, une tendance qui ne date pas d’hier. La société souhaite ainsi optimiser et renforcer la communication entre les entreprises et les clients, et devenir ainsi un facilitateur de leurs relations. Reste à savoir si cela ne sonnera pas le glas des pages Facebook des petites entreprises.