Google Maps affichera bientôt les radars
Google Maps devrait bientôt se doter de nouvelles fonctionnalités. D’après Android Police, la firme serait allée voir du côté de ce que propose Waze pour enrichir son propre dispositif. Google Maps pourra bientôt signaler aussi bien les accidents, que les radars.
Google Maps fait peau neuve et devrait se doter prochainement de plusieurs services afin de faire face à une concurrence qui semble plus en avance. C’est notamment le cas de Waze, qui appartient aussi à Google, la firme ayant racheté la société en 2013. Il s’agit d’un service GPS particulièrement innovant, dans lequel semble vouloir piocher la firme de Mountain View.
Google Maps s’aligne sur ce que fait Waze, l’autre service GPS
Et c’est le site Android Police qui affirme que les nouveaux services de Google Maps seront directement inspirés de ce que propose Waze. Ce qui a mis la puce à l’oreille du site, c’est la présence de fonctionnalités de signalement dans le code d’une version bêta de Google Maps.
Cela pourrait donc bien indiquer que Google Maps serait en passe de reprendre les trois types d’alertes que l’on retrouve sur Waze, à savoir les accidents, les radars fixes ainsi que les contrôles de police sous forme de radars mobiles.
Des radars ou des « zones de danger » signalés
Waze propose en effet ce type de dispositifs, qui passent par l’activation de fonctionnalités communautaires. Ce sont elles qui permettent d’avertir l’usager en cas d’accidents ou de radars. Et la manip est simple, puisqu’il suffit de presser l’écran pour activer le tout.
Mais un point d’interrogation subsiste : comment va procéder Google Maps en France, sachant qu’il est formellement interdit d’indiquer la localisation des radars à d’autres conducteurs ? Sans doute en reprenant ce que propre Waze, qui affiche un pudique « zones de danger » pour contourner la loi.
Parmi les autres évolutions de Google Maps, on devrait bénéficier prochainement d’un design sans fioritures. Parmi les autres services, l’usager devrait se voir proposer des suggestions de restaurants ou d’événements géolocalisés, qui pourront d’ailleurs être partagés avec la communauté de l’utilisateur.