Google Glass : Samsung équiperait les lunettes avec des écrans OLED
Les Google Glass devraient embarquer la technologie OLED fournie par Samsung. Ce type d’écran serait disponible sur le format grand public.
Pour les Google Glass, Mountain View et Samsung Display auraient selon des sources relayées par le site Korea Times approuvé un partenariat. L’un des équipementiers du fabricant coréen aurait expliqué que cette collaboration était « une grande chose, parce que cela signifie que Google partage des données confidentielles avec Samsung sur ses projets futuristes ». Samsung serait donc devenu un partenaire privilégié, car le fabricant a su mettre en avant des points positifs dans le domaine de la collaboration. Ce contrat a également un autre avantage pour la société coréenne. Selon un autre partenaire « Cette décision aidera Samsung à booster la branche OLED du groupe ».
Fabrication d’écrans OLED flexibles
Les Google Glass devraient donc selon ces sources être équipés avec des écrans OLED haut de gamme. Cette technologie fait partie d’un marché en pleine croissance. Les écrans OLED devraient rapidement se développer dans le secteur et être déclinés pour diverses utilisations. Le fabricant serait également sur le point de réfléchir à une innovation qui concernerait des écrans OLED flexibles, ils seraient ainsi pliables et incassables. Cette technologie permettrait ainsi au fabricant de développer une nouvelle gamme de produits pour créer de nouvelles expériences utilisateurs.
Samsung évoque un partenariat ?
Les Google Glass devraient être lancés au cours du second trimestre de 2014. Le site sud-coréen ne rejoint pas cette rumeur et indique que les lunettes seront proposées au plus tôt à la fin de l’année 2013. Les deux groupes n’ont pas encore confirmé cette éventuelle collaboration. Lors du Society for Information Display Forum, le PDG de Samsung Display, Kim Ki-nam a tout de même expliqué que le « OLED sur silicium peut être utilisé pour des appareils de type lunettes à réalité augmentée comme les Google Glass ». Larry Page avait également inspecté la production des écrans OLED lors de son déplacement en Corée du Sud.
Démo des Google Glass
http://www.youtube.com/watch?v=v1uyQZNg2vE