Google brevette un smartphone pliable avec quatre écrans
Les smartphones pliables ne sont qu'à leur genèse. Pour l'heure, les constructeurs n'ont pas encore trouvé le form factor idéal et s'essaient à différents designs. Google réfléchit aussi à l'idée.
Le design le plus évident pour un smartphone pliable à l’heure actuelle est celui d’un téléphone qui s’ouvre et se ferme comme un livre. C’est le design choisi par Samsung et Huawei pour leurs appareils qui seront bientôt commercialisés. Google, de son côté, semble avoir poussé l’idée plus avant.
Google brevette un smartphone pliable avec quatre écrans
Dans un brevet découvert par LetsGoDigital, le géant décrit un appareil pliable équipé de pas moins de quatre écrans. Comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-dessus, chacun de ces écrans agit comme les pages d’un livre que vous pouvez tourner à loisir
à utiliser comme les pages d’un livre
Difficile d’imaginer l’usage d’un tel appareil ni même le potentiel d’un tel design. A fortiori quand on a aucun prototype fonctionnel sous la main. Toujours est il que le brevet met en avant de nouvelles pistes d’utilisation pour les écrans flexibles. Nul doute que les designs devraient rapidement devenir moins conventionnels grâce à cette technologie.
Comme toujours avec les brevets, rien ne saurait garantir que Google ait l’intention d’en faire un produit fini. Ce que l’on sait en tout cas, c’est que Google explore la technologie des écrans pliables. Aura-t-on bientôt droit à un smartphone Google pliable ? L’avenir nous le dira.