Google annonce 3 nouvelles applications : Docs, Sheets et Slides
Google a sorti 3 nouvelles applications mobiles que les utilisateurs de Google Docs connaissent bien : Docs, Sheets et Slides.
Google veut simplifier le processus de création de documents sur tablettes et mobile grâce à la création de trois nouvelles applications : Docs pour l’édition et la création de documents texte, Sheets pour les feuilles de calculs et Slides pour créer des présentations et les jouer sur un écran.
Avant, nous avions Google Docs qui gérait les 3 formats de manière simple grâce à un seul point d’entrée. Google change sa stratégie et met en place 3 applications afin de rendre accessibles la création et l’édition de documents sur un écran tactile. Les trois nouvelles applications sont disponibles sur le Play Store et sur l’App Store et bien évidemment elles se connectent avec un compte Google afin de proposer la sauvegarde dans le cloud de nos documents. Il existe tout de même un mode offline.
Google fragmente sa suite Google Docs en 3 applications
Si vous utilisez Google Drive pour modifier vos documents, sachez que l’application vous proposera bientôt de télécharger Docs et Sheets pour continuer l’édition de ceux-ci. L’application Google Drive servira toujours à trier et organiser vos documents mais l’édition disparaîtra au profit de ces trois applications dont pour l’instant seulement deux sont sur le store.
Il existe cependant l’application QuickOffice de Google qui gère déjà tout ça. Peut-être que Google va s’en séparer puisqu’à la base il s’agit d’un rachat et qu’ils souhaitent réintégrer le savoir-faire ailleurs ? En tout cas, la concurrence entre Microsoft avec ses applications bureautiques et Google avec Docs, Sheets et Slides ne fait que commencer sur le terrain des smartphones.
Pour télécharger Docs et Sheets sur l’App Store.