Google affirme que deux jeux de combat très importants sont développés sur Stadia
Google misera sur des jeux exclusifs pour conquérir les joueurs exigeants.
C’est officiel depuis plusieurs jours : Google se lancera sur le terrain du streaming vidéoludique. La firme derrière le célèbre moteur de recherche, Android ou encore YouTube compte bien ajouter une nouvelle corde à sa arc et compte donc sur Stadia. Un service qui devra rapidement convaincre d’exigeants joueurs pas forcément enjoués à l’idée de se tourner vers le streaming – malgré une solution permettant de profiter de titres sans avoir une machine puissante. Et lors d’une interview pour Ars Technica, Phil Harrison, qui gère la branche jeux vidéo de Google, a dévoilé le développement de deux jeux de combat !
Google compte mettre l’accent sur la rapidité de Stadia avec des jeux de combat
Comme pour les consoles physiques, Google devra miser sur des exclusivités pour espérer conquérir le cœur des joueurs. Parmi ces exclusivités, Phil Harrison, big boss de la branche gaming chez Google, a annoncé le développement de deux jeux de combat. Un genre qui demande une énorme réactivité et pourrait bien démontrer la rapidité de Stadia, qui ne nécessite qu’une connexion Internet pour fonctionner. Autant dire que Google sera attendu au tournant avec l’annonce de ces deux jeux exclusifs.
Pour le moment, Google reste plutôt flou sur ces jeux de combat. S’agira-t-il de nouvelles licences ou franchises existantes ? Le secret entoure encore Stadia. Sans oublier que ce dernier fera face à une concurrence venue de chez Microsoft, l’un des leaders du gaming depuis sa première XBox. Autant dire un projet périlleux pour Google et une nouvelle façon d’approcher le jeu vidéo, très différente du schéma traditionnel.