Gears 5 ne disposera pas d’un mode Battle Royale à son lancement
Le studio The Coalition a des idées pour amener du Battle Royale dans Gears 5, mais le but n'est pas de se précipiter pour profiter de la popularité du genre.
Disponible à partir du 10 septembre prochain sur Xbox One et PC (Windows 10) ou dès le 5 septembre pour les abonnées au Xbox Game Pass, Gears 5 ne va pas succomber dans l’immédiat à la mode du Battle Royale comme de nombreuses productions vidéoludiques face au succès de Fortnite et Apex Legends (bien que ce dernier à du mal à se relancer pour le moment). Le responsable du multijoueur, Ryan Cleven, au sein de The Coalition va d’abord écouter les remarques des fans avant de se lancer pleinement dans la création d’un mode BR pour Gears 5 : “Nous sommes de grands fans du genre Battle Royale, mais nous voudrions nous assurer que cela a vraiment du sens. Nous sommes à l’écoute de notre communauté et chercherons à faire évoluer nos modes de jeu en fonction des commentaires des joueurs après le lancement (…) En tant qu’amateur du genre, j’adorerais le voir, mais il est difficile d’amener les combats de Gears aux schémas tactiques ouvertes d’une bataille royale. Ce sont deux modes très différents. Ce n’est pas que c’est impossible. C’est juste que pour bien faire les choses, il faudrait vraiment s’y concentrer.”
Payer pour avoir des personnages au gameplay très différent dans le multijoueur de Gears 5
Enfin, si Gears 5 ne proposera pas de season pass, ni de loot boxes, le nouvel opus de la licence Gears of War permettra quand même aux joueurs impatients de s’offrir des personnages (“Hero Shooter”) pour le mode multijoueur : “Ils auront une visibilité totale sur le héros qu’ils choisissent, et il n’y a aucun élément aléatoire qui rentre en jeu.“