GameStop cherche à se vendre au plus offrant
Voilà une information qui pourrait faire grand bruit dans le monde du jeu vidéo. Le géant GameStop, qui détient Micromania en France, cherche à se vendre.
GameStop est une chaîne de revendeurs de jeux vidéo et d’électronique. Le nom ne vous dit peut-être rien mais en France, le géant est notamment propriétaire de Micromania. Aujourd’hui, nous apprenons que l’entreprise serait très intéressée par un rachat en bonne et due forme.
GameStop cherche à se vendre à qui serait intéressé
Reuters avait tout d’abord révélé que la société avait engagé un conseiller financier pour assister dans les discussions. Rapidement, GameStop confirmait effectivement mener des « discussions d’exploration » avec de tierces parties concernant une éventuelle transaction. Et de préciser que ceci pourrait tout à fait ne pas aboutir à un quelconque accord.
Comme beaucoup de magasins physiques, GameStop a du faire face à la concurrence féroce des e-commerces comme Amazon. Les ventes de jeux physiques ont aussi clairement diminué mais GameStop parvenait à trouver un certain équilibre grâce au business des jeux et des consoles d’occasion, notamment.
Pour l’heure, rien de concret
GameStop discute donc d’un rachat, sans pour autant avoir déjà trouvé acquéreur. « GameStop n’a pas l’intention de faire d’autres commentaires concernant ces discussions, à moins que la situation ne s’y prête effectivement. » Autrement dit, le prochain communiqué sur le sujet annoncera très certainement le rachat en question. À suivre !