Gamescom 2019 : les indépendants vont organiser un événement dédié aux jeux en VR
Les amoureux de la réalité virtuelle vont être servis avec The VR Games Showcase durant l'édition 2019 de la Gamescom.
Sans doute motivé par la première conférence E3 VR Showcase du site Upload VR dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo 2019 de Los Angeles en juin dernier, le studio Fast Travel Games (Apex Construct) a décidé de réunir ses amis des structures Survios (Raw Data, Creed, Sprint Vector), Neat Corporation (Budget Cuts), Resolution Games (Angry Birds VR: Isle of Pigs, Bait!), Carbon Studio (The Wizards, Alice VR) et Cortopia Studios (Wands VR) afin de créer The VR Games Showcase avec l’aide de l’éditeur Perp Games (Golem, Pixel Ripped 1998, QUIVR, Ghost Giant) comme sponsor principal.
Finally able to announce my passion project! The #VRGamesShowcase is a collaboration between @fasttravelgames @NeatCorp @Survios @resolutiongame @Carbon_VR & @CortopiaStudios where we give media & content creators at @gamescom access to our upcoming games! https://t.co/XyxpnbjOF4 pic.twitter.com/ftOICtQszN
— Andreas Juliusson (@BalzarJuliusson) July 1, 2019
Cet événement aura lieu pendant la Gamescom 2019 du 20 au 22 août prochain. La presse comme les joueurs pourront essayer une multitude de jeux en réalité virtuelle, dont notamment The Curious Tale of the Stolen Pets, Budget Cuts 2 : Mission Insolvency, The Walking Dead : Onslaught, Acron : Attack of the Squirrels! et The Wizards : Dark Times. An Adventure in Wonderland (nom temporaire) de Cortopia Studios ne sera malheureusement pas de la partie.
The VR Games Showcase va débarquer à la Gamescom 2019
« Au cours de mes années en tant que spécialiste marketing dans l’industrie des jeux vidéo, j’ai vite compris l’intérêt d’être présent aux plus grandes conventions où les créateurs de contenu et autres médias se rassemblent pour partager les nouveautés du moment (…) Cela m’a fait réfléchir : si je contactais d’autres studios dans la même situation que nous et leur demandions de joindre leurs forces dans une initiative combinée, où nous pourrions partager les coûts et les efforts ? J’ai immédiatement rencontré un vif intérêt et peu de temps après, nous avons trouvé un sponsor chez l’éditeur Perp Games qui a contribué à donner vie à cette initiative« , déclare Andreas Juliusson, responsable du marketing et des communications chez Fast Travel Games.