Games of Thrones : le piratage mieux qu’un Emmy award
Le patron de la Time Warner s'est, à son tour, félicité du fort taux de piratage de Game of Thrones.
Juste avant que la saison 3 de Game of Thrones ne soit diffusée, David Petrarca, un des réalisateurs de la série, s’estimait satisfait que la série soit autant piratée. Cela participe au « buzz culturel » avait-il déclaré. Pour George R. R. Martin, l’auteur des livres à l’origine de la série, il s’agit « d’un compliment ».
Plus récemment, le patron de Time Warner, Jeff Bewkes, s’est également prononcé sur le fait que Game of Thrones soit potentiellement la série la plus piratée en 2012. « Si vous regardez dans le monde, je pense que (…) Game of Thrones est la série la plus piratée du monde. C’est mieux qu’un Emmy. »
Un Emmy award est une haute distinction attribuée dans le monde de la télévision. Le point de vue du patron de Time Warner a donc de quoi surprendre. Mais pour Jeff Bewkes, le piratage aurait réellement été un problème si les abonnements à HBO n’avaient pas augmenté, si de potentiels clients s’étaient contentés de télécharger gratuitement la série. « D’après notre expérience, (le piratage) nous mène à davantage de pénétration, plus d’abonnements payants et une meilleure santé financière pour HBO.«