Galaxy Fold : Samsung répond aux inquiétudes des testeurs
Du vidéaste Marques Brownlee au journaliste Dieter Bohn de The Verge, les premiers retours sur le Galaxy Fold de Samsung ont un goût amer. L'entreprise sud-coréenne adresse un message aux testeurs inquiets.
Belle opération de sauvetage, la communication de Samsung est intervenue au plus vite pour empêcher le public de se faire une mauvaise opinion de son Galaxy Fold, téléphone ultra-haut de gamme qui a la particularité d’être pliable.
Une erreur de jugement des journalistes
On rapportait ce matin que les appareils étaient touchés par des bogues d’écran. Steve Kovach pour CNBC, mais aussi Marques « MKBHD » Brownlee ou encore Dieter Bohn (The Verge) ont tous fait part de leur inquiétude vis-à-vis d’un smartphone qui semble au premier abord fragile. Protégé par seulement 7 couches au lieu du double sur un écran AMOLED, l’écran est certainement plus fragile, mais le problème semble venir de la décision des journalistes de retirer l’une d’entre elles, croyant ainsi enlever l’habituel film qui prévient de la poussière, rayures et autres traces de doigts.
Samsung a communiqué au plus vite pour insister sur le fait que cette couche ne doit en aucun cas être enlevée, faisant partie intégrale du mobile. Les testeurs étant en possession d’une version non commercialisée, la boîte fournie ne présente pas les même instructions que celle qui sera présenté au public. Sans être inquiète, la firme a fait savoir qu’elle allait récupérer pour les analyser les téléphones partiellement abîmés.
Il reste toutefois un problème : le journaliste de The Verge a lui rencontré un problème différent, avec l’apparition d’une bosse, ressentie au touchée et placée au niveau de la pliure du mobile. Pour palier au problème, Samsung opère de même : un exemplaire de remplacement sera fourni au testeur, qui en retour expédiera le terminal défectueux pour de plus amples analyses. À n’en pas douter, Samsung a encore du travail à faire pour parfaire un téléphone aux très hautes prétentions.