Ftopia annonce son partenariat avec Jamespot
Ftopia et Jamespot viennent d'annoncer un partenariat important entre les 2 plateformes.
Grâce à ce partenariat, les professionnels peuvent en quelques clics, partager instantanément toute l’information qui présente un intérêt pour leur écosystème dans un espace personnalisé et sécurisé.
Ftopia est un fournisseur d’espaces sécurisés de partage de fichiers en mode SaaS (Software as a Service) pour les professionnels. Jamespot, lui est un service de partage d’information basé sur le réseau social de l’entreprise, il permet notamment à différents collaborateurs et aux communautés ciblées par l’entreprise (partenaires, prospects, clients) de stocker, rechercher, publier et partager l’information provenant directement d’Internet.
Jamespot est disponible en mode SaaS et ne nécessite aucune installation sur le poste de travail, tout comme ftopia qui propose aux professionnels des espaces collaboratifs de partage et de stockage de fichiers sur Internet en mode SaaS.
Alain Garnier, CEO de Jamespot, fait cette déclaration sur ce partenariat signé entre les 2 sociétés : « Nos clients sont confrontés à une dématérialisation croissante, qui va de pair avec une exigence de sécurité et de stockage des fichiers critiques comme les contrats, les factures, les tableaux de bords…. C’est à ce besoin que répond le partenariat avec ftopia »
Pour le client, c’est véritablement transparent, il lui suffira d’ajouter Ftopia à la solution Jamespot.
Pour Philippe Honigman, Fondateur et CEO, ftopia. ce partenariat est un accord logique : « Il nous a semblé naturel de mettre en place ce partenariat dont nous nous réjouissons car nous poursuivons le même objectif en offrant à nos clients des services Internet à valeur ajoutée parfaitement complémentaires. »
Personnellement je n’ai jamais été véritablement fan de Jamespot, que je ne trouve vraiment pas ergonomique et super « joli », c’est peut être bête, mais cela m’a toujours freiné dans son utilisation. Cette accord devrait permettre aux deux startUp de mieux appréhender leurs marchés, qui il est vrai est plus que prométeur pour les entreprises.