Franky Zapata réussit sa traversée de la Manche en Flyboard
Franky Zapata est un inventeur qui ne renonce jamais. Il a toujours cru en son Flyboard et aujourd'hui, il prouve que son engin est fonctionnel en traversant la manche.
Après une première tentative ratée le mois dernier, Franky Zapata est parvenu, ce Dimanche, à parcourir les 35 km de la Manche perchée sur son invention, le Flyboard. Récit d’un exploit décidément pas comme les autres.
Franky Zapata traverse la Manche sur son Flyboard
Le Flyboard aura parfaitement rempli sa mission. L’appareil a fait voler son inventeur, Franky Zapata, sur les 35 km qui séparent Sangatte à Douvres. Un trajet de 20 petites minutes, interrompu uniquement pour refaire le plein de carburant puisque le Flyboard ne dispose que d’une autonomie de 10 minutes.
« Nous avons conçu une machine il y a trois ans… et aujourd’hui nous avons traversé la Manche, c’est dingue. Est-ce un événement historique ? Ce n’est pas à moi de décider, le temps le dira« , déclara Franky Zapata à la BBC à l’arrivée de son voyage.
L’aventure continue !
Le mois dernier, ce réserviste de 40 ans avait fait démonstration de son engin durant la parade du 14 Juillet, une démonstration qui avait fait sensation. L’homme avait reçu de la part de l’armée un financement de 1,26 million d’euros pour le développement de son Flyboard, une version militaire de l’appareil est d’ailleurs en cours de conception. Gageons que d’ici là, l’autonomie aura sensiblement augmenté.
Chapeau bas en tout cas à Franky Zapata qui depuis plusieurs années poursuit son rêve de Flyboard !