Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Black Friday 2021
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto monnaies : guide du débutant
  • Sorare : guide du débutant
  • Meilleures exchanges Crypto

France.fr le site de la France hors service

Tech > Web
Par Rudy Dagonia,  publié le 16 juillet 2010 à 10h39, modifié le 8 août 2014 à 9h49.

Lancé à l'occasion du 14 juillet, le site a été fermé quelques heures plus tard.

Nous vous France.fr. Le site, connaît des débuts chaotiques: il a été fermé “momentanément” le jour même de son lancement pour un problème “technique”, sans date de réouverture prévue.

Il affiche depuis un message expliquant: “site momentanément indisponible” en raison du “nombre très important de visiteurs”.

Ouvert mardi soir à 23H00, le portail de la France, qui est consultable en cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand), a enregistré des couacs très rapidement. Les premiers dysfonctionnements se sont manifestés mercredi vers 10H00, des documents en anglais se retrouvant par exemple sur la partie en français et inversement.

“Nous sommes confrontés à un problème technique”, a expliqué l’AFP Bruno Desnoyelle, un des responsables du projet au sein du Service d’information du gouvernement (Sig). “Il y a un problème dans la configuration des serveurs qui vient de notre hébergeur Cyberscope”, la société qui a conçu le site et qui est installée à Poitiers, a-t-il ajouté. “Tant qu’on n’a pas la garantie que le système est fiable, qu’il n’y a plus de faille, on ne relancera pas le site”, a déclaré M. Desnoyelle.

Cette interruption tombe mal pour France.fr, qui est présenté comme une clef d’entrée pour les étrangers, les touristes, les investisseurs, les médias ou observateurs internationaux, car elle survient en pleine période de vacances, au moment où de nombreux étrangers sont en France.

Le site est censé donner des informations pratiques sur la France, l’un des rares pays européens qui ne disposait pas encore de site internet, pour promouvoir le pays. Pour ce faire des partenariats ont été signés avec les chaînes françaises d’information en continu (BFM TV, France 24, iTélé), l’hebdomadaire Télérama ou encore Météo France, pour alimenter en contenus le site.

Interrogé par l’AFP, un responsable de Cyberscope a expliqué que le problème technique était lié à la base de données: “Elle a été construite d’une manière qui ne correspond pas à l’usage” du site, a-t-il assuré.

Le site a coûté 800.000 euros, moins toutefois que les 1,6 million d’euros initialement prévus.

[Via AFP]

  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -