Fortnite cumule les 25 millions de dollars de recettes sur l’App Store
Le jeu d'Epic Games est un succès dans la boutique en ligne d'Apple
Est-il utile de rappeler une nouvelle fois ce qu’est Fortnite, le jeu phénomène développé par Epic Games ? Dans le mode Battle Royale de ce dernier, cent joueurs sont largués sur une map et doivent s’entretuer jusqu’au dernier pour arracher ce que les joueurs appellent le Top 1. Un free-to-play qui ne propose que l’achat de cosmétiques – inutile de penser devenir plus fort en payant – et disponible depuis plusieurs semaines sur certains iPhone et iPad. Et qui dit Fortnite sur iOS dit achats in-app et donc nouveaux revenus – ici 25 millions de dollars pour le studio Epic Games.
25 millions de dollars depuis le lancement de Fortnite
Il y a un mois que Fortnite est disponible sur iOS que le succès est déjà au rendez-vous. Bien moins maniable que sur consoles et PC, la possibilité de jouer directement depuis son smartphone reste alléchant et les joueurs au rendez-vous. La preuve : depuis le lancement du hit dans la boutique en ligne d’Apple, 25 millions de dollars de revenus cumulés ont été enregistrés. Pourtant, le jeu n’est disponible que depuis le 1er avril pour tous – l’accès n’avait autrefois lieu que sur invitation. En plus d’une nouvelle preuve que Fortnite est un succès, les joueurs semblent donc enclins à dépenser pour la customisation de leurs personnages et donc les rendre uniques. Epic Games enregistrerait même 1 million de dollars de revenus tous les jours, de quoi lui assurer une grande pérennité pour les mois à venir (surtout lorsque l’on sait que le studio compte régulièrement mettre son jeu à jour). A noter que ces chiffres venant de SensorTower montrent également que Fortnite se place juste derrière Netflix, application la plus rentable de l’App Store, tandis que Tinder, Hulu et autres Candy Crush suivent. Des app capables de générer plusieurs millions de dollars et devraient continuer un bon moment à brasser de l’argent. Avec la sortie prochaine du jeu d’Epic Games sur Android, le studio devrait également générer encore plus de revenus. D’ici la fin de l’année 2018, SensorTower pense que Fortnite atteindra les 500 millions de dollars sur mobiles.