Firefox 67 est disponible, il devient deux fois plus rapide
Firefox poursuit son cycle de vie, avec moult mises à jour. Nouvelles fonctionnalités, correctifs et optimisations sont toujours au rendez-vous. Aujourd'hui avec la version 67, c'est la vitesse qui est à l'honneur.
Avec cette nouvelle version 67, Firefox opère de nombreux changements interne, permettant au navigateur d’être jusqu’à 80% plus rapide. La sécurité reste aussi au cœur des préoccupations de la fondation Mozilla puisque le navigateur peut désormais bloquer les sites web qui utilisent sans vous prévenir votre CPU pour miner des cryptomonnaies.
Firefox 67 se met à jour et devient plus rapide que jamais
Firefox Quantum avait conféré au navigateur un très joli gain en réactivité. C’était il y a environ deux ans. Aujourd’hui, la version 67 est plus rapide que jamais. Rapidité et sécurité, les deux maîtres-mots de cette nouvelle version.
Mozilla a modifié son système de gestion des performances pour améliorer la priorisation des outils et scripts lors du chargement des pages. Les scripts absolument nécessaires sont désormais chargés en premier, les autres retardés. Par exemple, le module d’auto-remplissage ne sera pas chargé en premier à moins qu’un formulaire ne soit présent sur la page. Résultat de l’opération, Instagram, Amazon ou Google se chargent entre 40 et 80% plus rapidement que sur les versions précédentes de Firefox.
Vitesse et sécurité, les maîtres-mots de cette nouvelle version
Firefox 67 veut aussi alléger sa consommation de RAM en mettant en veille les onglets non utilisés. Cette opération se déclenche dès que la RAM disponible passe sous les 400 Mo. De quoi éviter que votre ordinateur ne rame.
Au démarrage aussi, Firefox 67 est bien plus rapide grâce à une meilleure gestion du chargement des extensions et des thèmes. Les modules non indispensables sont retardés au maximum pour laisser place le plus rapidement possible à la fenêtre de navigation en elle-même.
Dernier point, celui de la sécurité. Firefox bloque désormais le pistage des internautes via une empreinte numérique qui permet aux sites de suivre leurs habitudes. Le navigateur est aussi désormais capable de bloquer les sites qui exploitent les ressources de votre machine pour miner des cryptomonnaies à votre insu.