Fire Emblem : Three Houses se mettra à jour avec un pass d’extension
Nintendo annonce six DLC pour Fire Emblem : Three Houses sur Switch.
Pas vraiment habitué à la mode des contenus téléchargeables payants comme la concurrence, l’éditeur japonais Nintendo avait finalement surpris tout le monde avec le passe saisonnier de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le public ayant quand même répondu positivement aux DLC, malgré certaines critiques, la firme de Kyoto a décidé de rééditer cela avec un suivi post-lancement pour Fire Emblem : Three Houses, le nouvel épisode la célèbre franchise du studio Intelligent Systems (Paper Mario, Advance Wars, Metroid) se basant sur le genre RTS (jeu de stratégie en temps réel).
Photo souvenir de cette présentation #FireEmblem: Three Houses avec Toshiyuki Kusakihara et Genki Yokota sur notre scène #NintendoJapanExpo ! 🙌📸
Merci à tous ceux qui sont venus ou qui ont regardé le live sur YouTube ! pic.twitter.com/f0waqtaBCx
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 5, 2019
D’ores et déjà disponible en précommande dans l’eShop de la Switch pour 24,99 euros, le pass d’extension du nouveau Fire Emblem permet de mettre la main sur six contenus additionnels :
- Un uniforme de l’Académie des officiers – 26 juillet (jour de lancement du jeu)
- Des cartes d’escarmouches supplémentaires – 31 octobre
- Un lot d’objets de soutien – 31 octobre
- Des quêtes additionnelles – 31 décembre
- Des tenues en plus pour agrémenter la garde-robe des héros du monde de Fódlan – 31 décembre
- Une histoire inédite et indépendante à l’aventure principale avec de nouveaux personnages et des champs de bataille inédits – 30 avril 2020
Une durée de vie astronomique pour Fire Emblem : Three Houses
Durant la Japan Expo 2019, Toshiyuki Kasukihara, directeur de Fire Emblem : Three Houses, a révélé que le jeu disposerait de plus de 200 heures de durée de vie si les joueurs voulaient terminer cet épisode à 100% avec les trois maisons (trois visions différentes de l’histoire) : “Pour finir le jeu avec une seule des trois maisons, il m’a fallu 80 heures. Je ne coupais pas les voix ni les cinématiques, bien sûr. Donc si vous voulez faire les trois chemins, cela peut vous prendre plus de 200 heures“. Ce dernier a également expliqué en quoi la Nintendo Switch permettait d’aller beaucoup plus loin que la Nintendo 3DS avec la licence : “C’est vrai que grâce aux possibilités techniques supérieure à la Nintendo 3DS, et grâce à la résolution de l’écran, nous avons pu rajouter de nombreux éléments, ne serait-ce que visuels. Par exemple, l’utilisation d’escouades qui viennent en masse pour nous aider à combattre, ce n’était pas possible avant pour nous. Cela dit, il y a un autre aspect peut-être plus inattendu qui découle du passage sur Nintendo Switch. Comme c’est un écran en full HD, on s’est dit que c’était cool de pouvoir faire apparaître plus de textes. Là, on peut mettre les noms sur les combattants à l’écran. De plus, comme on a plus de places pour les textes, on a pu rajouter des pages qui reviennent sur le contexte historique des personnages, ce qui nous a permis de développer le background en jeu.“