Finalement pas de QG Amazon en plein New York ?
Le géant Amazon a toujours faim. Sa dernière folie en date est un projet de nouveau campus en plein New York City. Il semblerait cependant que la situation soit mal engagée.
Amazon rêvait de proposer 25 000 emplois sur un nouveau campus de New York City. Malheureusement, le projet est assez mal perçu par les gens du coin, y compris les officiels. Les législateurs de l’État de New York, y compris la Représentante Alexandria Ocasio-Cortez, s’opposent au projet de deuxième QG dans la ville. Chez Amazon, les cadres envisagent plusieurs alternatives pour ce HQ2.
Adieu le projet de QG d’Amazon à New York City ?
« Amazon réfléchit à retirer son accord concernant le HQ2 de New York à cause de la forte opposition des politiciens locaux« , écrivait récemment Robert McCartney du Washington Post, qui appartient à Jeff Bezos, patron de Amazon. « La Virginie du Nord pourrait récupérer tout ou partie des emplois initialement prévus pour New York City » pouvait-on encore lire.
La gronde est en tout cas bien réelle chez les officiels de l’État
Les cadres d’Amazon ont réexaminé en interne récemment la situation à New York et exploré des alternatives, déclaraient deux sources, qui ont préféré rester anonymes pour évoquer le sujet.
« La question est de savoir si cela vaut véritablement le coup d’aller contre les politiciens de la ville, et ce alors que la Virginie et Nashville se montrent tellement intéressées« , déclarait une personne proche du projet.
Vanté comme un véritable triomphe économique lors de son annonce par le Gouverneur Andrew M. Cuomo et le Maire Bill de Blasio, le projet qui s’inscrirait dans le Queens, à Long Island City, fait désormais face à de violentes critiques de la part de certains politiciens et lobbys effrayés par l’idée de donner des subventions à l’une des entreprise les plus riches du monde, dirigée par l’homme le plus riche du monde.