Final Fantasy 15 : du gameplay et des détails
C'est via un stream que Square Enix a pu donner des détails sur le gameplay de Final Fantasy 15.
Square Enix a diffusé des nouvelles informations sur Final Fantasy XV à l’occasion d’un live stream. Les images ne sont malheureusement pas encore disponibles en HD, mais l’ensemble paraît très dynamique.
Après les déclarations du développeur qui affirmait ne pas avoir envie de se prendre la tête avec des attaques trop compliquées, on pouvait craindre que ce FF 15 ne sombre dans le button smashing, le style de gameplay qui vous force à appuyer comme un forcené sur le même bouton sans réfléchir. Les craintes ne sont pas totalement levées, mais on sait néanmoins qu’une place sera réservée aux esquives et parades actives, dont il reviendra au joueur d’évaluer le bon timing, d’autant plus que les esquives consommeront de la ressource. Les coups devraient varier en prenant en compte la position du personnage et l’angle donné avec le stick, sans oublier un bouton réservé à des attaques spéciales qui dépendent de votre arme principale. On sait par ailleurs qu’un bouton sera consacré à la capacité de saut du personnage. Si les contrôles sont plutôt simples, les développeurs assurent que le jeu n’en sera pas pour autant trop facile. Enfin, et cela devrait faire grincer quelques dents, le prince Noctis serait le seul personnage jouable.
Un moteur lumineux
Cette présentation a évoqué le passage du jeu d’un moteur temporaire sur lequel il tourne actuellement vers son moteur définitif nommé Luminous. C’est en novembre que l’éditeur devrait proposer de nouvelles informations et images qu’on attend bien sûr avec impatience.
https://www.youtube.com/watch?v=Md7GhVH3vUg